Aller au contenu principal
Fermer

Swiss Life AM collecte 5,2 MdCHF sur les neuf premiers mois de l'année
information fournie par Agefi Asset Management 13/11/2018 à 11:00

(NEWSManagers.com) -

Durant les neuf premiers mois de 2018, Swiss Life Asset Managers a enregistré un afflux de nouveaux capitaux nets de 5,2 milliards de francs dans ses activités de placement avec les clients tiers contre 7 milliards de francs entre janvier et septembre 2017, selon un communiqué publié ce matin. Au 30 septembre 2018, les actifs gérés pour le compte de tiers se montaient à 66,3 milliards de francs, ce qui correspond à une croissance de 8% par rapport à fin 2017 (61,4 milliards de francs). Au total, Swiss Life Asset Managers a réalisé sur les trois premiers trimestres 2018 des revenus issus de frais et commissions de 468 millions de francs contre 455 millions de francs un an plus tôt.

En France, Swiss Life a enregistré une hausse des primes de 11% en monnaie locale, qui atteignent 4,3 milliards de francs contre 3,7 milliards de francs sur les neuf premiers mois de 2017. Cette croissance est portée principalement par l'assurance vie qui progresse de 17% avec une part d'unités de compte dans les affaires nouvelles de 64%. Les revenus issus de frais et commissions ont gagné 5% en monnaie locale, pour atteindre 240 millions de francs contre 216 millions de francs précédemment.

A l'échelle du groupe, Swiss Life a réalisé sur neuf mois des revenus issus de frais et commissions de 1.156 millions de francs au total contre 1.035 millions de francs sur les neuf premiers mois de 2017. La croissance de 7% en monnaie locale est due aux contributions plus élevées provenant des canaux de conseil indépendants (+10%) ainsi que des produits et services tiers et propres à l'entreprise (+6%). Sur les trois premiers trimestres, les recettes de primes du groupe ont progressé de 4% en monnaie locale, à 14,7 milliards de francs contre 13,8 milliards de francs précédemment. Cette augmentation est due pour l'essentiel au secteur Vie en France et aux affaires avec la clientèle Entreprises en Suisse. Les provisions techniques en faveur des assurés ont augmenté de 2% en monnaie locale.

" Au troisième trimestre 2018, nous avons pu poursuivre notre évolution positive du premier semestre 2018 " , déclare Patrick Frost, Group CEO de Swiss Life, cité dans un communiqué. " La forte croissance dans les canaux de conseil indépendants ainsi que dans les affaires en unités de compte en France nous a à nouveau permis d'augmenter les revenus issus de frais et commissions. Nous sommes confiants quant au fait que nous atteindrons, voire surpasserons tous les objectifs fixés dans notre programme d'entreprise “Swiss Life 2018”. "

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...